Schémème og

Le passage par la tête, le cerveau

 

simuler-le-cerveau-humain.jpg

Le couple de lettres og marque le "passage par la tête", et plus précisément par le cerveau, comme le sous-entend le langage populaire :

« Mais qu’est-ce qui lui passe par la tête », une expression  suggèrant que cela concerne notre cerveau.

 

D’ailleurs le codon og permet la suffixation de nombreuses sciences issues de la raison grecque, le logos qui a donné la logique, le cogito de Descartes, l’interrogation et la cognition : biologie, physiologie, dermatologie, cardiologie, etc. Cette localisation og cérébrale est source des mots "psychogène" (1938), "hallucinogène" (1934), "anxiogène" (1968).


L’Ogre des Contes d’enfants symbolisait un danger psychologique derrière la légende de sa dévoration. Maints mots en og, signalant le passage cérébral, sont apparus dans la langue française bien avant la découverte scientifique de cette réalité de point de commande cérébrale .Voici une liste de processus biologiques physiologiques avec la date de l’apparition de leurs noms dans la langue et celle de la date de la découverte d’un contrôle cérébral.


L’endocrinologie de la reproduction en est l’exemple le plus frappant.

1877 spermatogenèse avec découverte de LH, hormone hypophysaire cérébrale de contrôle en 1971, soit 94 ans plus tard!
1899 ovogenèse  avec découverte de FSH, hormone de contrôle hypophysaire par Guillemin en 1972, soit 73 ans après!
1925 oestrogène, 1929 progestérone, 1935 gamétogenèse, 1945 androgène (découverte de leur contrôle hypophysaire dans les années 1970 à 1972 !
Ainsi ces mots porteurs du codon og [passage par la tête] précèdent d’un siècle à un demi-siècle la découverte scientifique de leur contrôle cérébral !


D’autres domaines de la médecine montrent une telle précognition de la Langue de l'inconscient :
1890 thermogenèse et découvertes des centres de contrôle cérébral vers 1960.
1906 immunogène (les relations immunité/système nerveux central datent des années 1970-1980).
1953 lipogenèse (découverte de la leptine en 1998 avec contrôle du système sympathique cérébral).
1736 ostéogénie et 1874 ostéogenèse (découverte de l’hormone de croissance GH hypophysaire en 1972 et découverte du rôle de la leptine, hormone adipocytaire de satiété en 2005 sous contrôle sympathique cérébral)

On remarque que le mot ostéogénie précède de 250 ans la découverte de la leptine !
A cette liste, associons le nom du docteur japonais Yoshihiko Ogino, inventeur de la méthode contraceptive inefficace (seule contraception acceptée par le Vatican, qui à sa décharge, si j'ose écrire, n'est pas vraiment spécialiste en la matière!), basée sur la variation de température du cycle féminin, provoquée par… la progestérone !


Diabétogène et glucogénèse, des mots médicaux non encore inscrits dans les dictionnaires n’échappent pas à l’ogre og de l’endocrinologie. Si l’on connaît le rôle des glucocorticoïdes dans la libération du glucose sous contrôle de l’ACTH hypophysaire depuis les années 70, c’est seulement depuis janvier 2006 qu’un second rôle du cerveau a été démontré dans la réponse insulinique chez le rat diabétique par des chercheurs américains, Richard W. Gelling et collaborateurs qui découvrent une voie de signalisation hypothalamique, nommée PI3, modifiant la sensibilité des récepteurs à l’insuline (Cell metabolism, janvier 2006, 67-73).
Faut-il être devin pour affirmer que la carcinogenèse (1920) ou cancérogenèse (1980), la genèse du cancer relève d’un contrôle cérébral, bien sûr inconscient ? Mais toute maladie, toute pathologie a un sens cérébral qui est sa cause première, du cancer au rhume… de cerveau !
Les zones érogènes ne le sont qu’en raison d’une commande cérébrale.
Et le Jésus du Mont des Oliviers, Arbres symboles de longue Vie et de Paix, qui selon le Code Sacré n’est pas mort n’importe où, mais sur le Golgotha [temps hostile des coups ôtant le danger du passage dans la sphère cérébrale de La Langue], un mot qui signifie crâne en hébreu ! Le Christ est mort est ressuscité dans son crâne !


Si l’un des sens d’og est associé au passage cérébral, le second code pour le passage par le haut, l’apogée. L’élément, placé en haut de la classification de Mendeleïev de 1869, est l’Hydrogène dont le nom date de 1787. Sa violence H est vérifiée par la bombe H, la plus puissante des ogives nucléaires de destruction massive. 


A quoi doit-on s’attendre avec les OGM ? La nourriture de Gog et Magog consistera en des graines stériles et desséchées, dit le Coran [dans le temps de la lumière de la Communion]. Le Prophète Mahomet (Muhammad) a déclaré qu’à la fin des temps, Jésus, Christ ressuscité, anéantira sur Terre l’Antéchrist (ad-Dajiä,le Grand Trompeur), un homme régnant sur la quasi-totalité de la Terre, opprimant sous son joug le reste de l’humanité confrontée à d’énormes difficultés matérielles. Le Christ recevra de Dieu l’ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï [risque de douleur dans le Savoir] afin d’échapper à Gog et Magog, dont les troupes déferleront sur des contrées entières juste avant la Fin du Monde…
Le Code Sacré [élément immortel du Savoir de l’onde de la Communion] est formé de Signes [élevé Savoir] alors que la Science n’est qu’un Savoir coupé (Sc). Le Verbe précède la découverte scientifique, il est au Commencement.


Les unités inconscientes sont des signifiés archétypaux, témoins présents de l’héritage de l’esprit humain, retrouvés en tout temps et en tout lieu. Selon Jung, l’archétype est une représentation d’un schème fondamental, toujours chargée d’affectivité. « L’archétype est à la fois image et émotion » précise-t-il, ce qui coïncide totalement avec la définition du schémo-émotème. « L’archétype est à l’esprit ce que l’instinct est à la biologie » conclut Jung, ce qui permet d’envisager que le schémo-émotème est l’unité de la Pensée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/03/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×