PSYCHIOSOMATICIEN

Présentation

Psychosomaticien est un terme un peu savant et néanmoins imprécis car les maladies psychomatiques sont très mal définies..

On ne tombe pas malade par hasard par je ne sais quelle fatalité divine. Non notre cerveau intervient dans toutes nos maladies qu'elles soent infectieuses, auto-immunes, allergiques ou cancéreusers.  Bien sûr il ne s'agit pas de notre cerveau conscient et si la culpabilité y joue un rôle certain il s'agit touhjours d'une fausse culpabilité car on se sent coupable à tort !

Toutes nos maladies sont donc psychosomatiques et nos maix ne sont que l'incarnation symbolique dans la chair de notre Corps ou sur l'écran de notre peau que nous présentant à autrui pour dire ce qu'on a pas pu exprimé par les mots sous l'interdit d'un tu moral qui a induit en nous la crainte et nous a réduit au silence.

Mais chut, il faut taire que l'homme s'enterre lui-même et que lorsqu'il a échu au CHU son être est déchu! Silence H un Hache de guerre Symbole de Violence !

Dans l'Ancien et le Nouveau Testament Diueu avertit : "j'anéantirai la sagesse des sages et l'intelligence des intelligents"; En effet malgré ses exploits tecniques remarquables de plus en plus sophistiqués poour explorer la matière de l'organisme humain qui est scié, morcelé en organes et en cellules que l'on mesure et poiur lesquelles on donne des statistiques   de survie, oui malgrés ce progrès extraordinaire de cette investigation de la Chair de l'Homme, le médecin scientifique se trompe!

 

Je me suis le plus souvent trompé comme eux  puuisque j'ai exercé la Médecine pendant 40 ans en commençant par être interne en Pediatrie en 1973 et 1974. J'ai ensuite exercé 38 ans la Médecine Générale à Grandfontaine puis Montferrand Le Châterau et  suis en retraite  active depuis le 26 novembre 2011 je poursuis 4 ou 5 jous par mois cette Mission que j'aime mais dont j'aimerais transformer le contenu.

Comme l'écrivait Jacques salomé dans la Préface de l'un de mes Bouquins, "Soigner" c'est Nier Soi  autant le Médecin que le Malade,   alors que Guérir  c'est rendre Gai et Rire à nouveau  grâce à ce G  d'une Langue Sacrée, immanente à tout Être humain.!

La  Santé a peu de choses çà voir avec la Médecine car c'est seulement quand on tombe malade  qu'on se retrouve entre les mains des médecins;

Avoir la Santé et même Péter la Santé  c'est:

1. Mener sa Vie... et cette prise en mains s'avère difficile car il faut sortir des rails du train train familial où nous avons été logés durant toute notre enfance jusqu'à l'adolescence.il ne s"agit pas de sauter de ce train en marche ni de le faire dérailler mais de modifier progressivement l'aiguillage pour progresser dans le Bon Sens de sa Propre Existence pour atteindre la Vérité profonde de son Être en respectant le Sens de sa Vie; Pour mener sa vie il faut donc se débarasser progressivement des messages inhibiteuirs reçu de tout noptre entourage qui oont insinué en nous la crainte, c'est à dire une peur non affrontée qui nous pousse à l'éviction, à la fuite quotidienne de ce qui va risquer d'engendrer cette peur, aboootissant parfois à de véritavbles phobies qui empêchent de vivre normalement. Ces messages inhibiteurs ont pénétré notre mMoi le plus souvent sous la forme d'un tu moral parfois agressif; Un tu familial, scolaire, religieux, social, culturel qui lorqu'il insiste et apppest appuyé se métamorphose en tuuuuue . Et ce tu tueur n'est un bon tuteur pour l'épanouissement de l'adulte en formation qu'est un Enfant.... à suivre

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site